Se Canto sur FRANCE 3 Alpes, 4 Janvier 2021

Pour la première fois depuis 8 mois, l’équipe grenobloise de l’association Se Canto a pu retourner dans un Ehpad pour chanter avec ses résidents. Les règles de sécurité sanitaire l’interdisaient jusqu’à présent. Deux heures de pur bonheur !

Voir l’article sur le site de FRANCE 3
A Grenoble, la chorale Se Canto chante avec les résidents d’un Ehpad pour rompre leur isolement





Se Canto dans Le Dauphiné Libéré du 29 Décembre 2020

Le 24 décembre, à l’occasion d’un petit goûter, des représentants, deux parents et deux enfants, du Sou des écoles de la commune se sont rendus à la résidence autonomie des Saulnes, en comité certes très restreint, situation sanitaire oblige, mais les bras chargés de cadeaux confectionnés par les enfants des écoles.
En cette fin d’année très particulière, l’antenne grenobloise de l’association Se Canto – qui fait vivre le lien social entre générations à travers le chant et la musique – avait envie d’actions solidaires complémentaires en mettant en relation des écoles et des maisons de retraite. Le Sou des écoles de Seyssinet-Pariset s’est associé à cette action en sollicitant les écoles de la commune, et en leur proposant de réaliser des collectes de cadeaux, des créations, dessins, cartes…

Voir l’article
Des cadeaux confectionnés par des enfants offerts aux personnes âgées





Se Canto sur RCF le 22 Décembre 2020

Un des problèmes majeurs durant ces confinements est évidemment le manque de lien social, dont il a découlé différentes actions de solidarité, car ceux-ci ont déclenché pour la population, une vraie volonté et une vraie envie d’être en lien et d’être unie dans l’adversité. Des personnes se mobilisent pour le vivre-ensemble, au travers d’initiatives positives, permettant d’entretenir et de garder ce lien, comme les actions des associations Se Canto et 1 lettre 1 sourire.

Voir l’article Faire vivre et résonner la fraternité



Se Canto dans L1nvisible Juillet/Août 2020



Se Canto dans Le Dauphiné du 18 Novembre 2020

Se Canto met tout en oeuvre pour un Noël intergénérationnel
L’opération “pour un Noël intergénérationnel” est lancée !






Se Canto sur RCF le 4 Novembre 2020

Chanter pour créer du lien, pour libérer les tensions, pour ouvrir les cœurs !
Blandine, de la nouvelle équipe lilloise, est interviewée sur RCF:
«Chanter pour le plus grand bonheur de toutes les générations »


Se Canto dans L’Invisible spécial Isère

L’association qui unit les générations par le chant en maison de retraite












Se Canto sur Radio Notre-Dame, mars 2020

Dans l’émission En quête de Sens sur radio Notre Dame du 23 mars 2020 sur le thème : Le silence est-il synonyme de solitude ? Pauline, membre de l’Association Se Canto nous parle de l’action nationale proposée en cette période de confinement Maintenir le lien pour nos anciens ! , écoutez son témoignage.






Se Canto sur la chaine Demain TV, février 2020

Notre équipe Se Canto Paris Batignolles a accueilli un tournage TV, découvrez en avant-première le reportage qui sera diffusé en mars dans l’émission “Au cœur du sujet” sur la chaîne “Demain!” (chaîne de l’emploi et des initiatives lancée par le groupe Canal +).

Se Canto : l’association qui unit les générations par le chant de 0 à 99 ans !











Se Canto sur RCF : Temps de l’Avent Temps de partage, décembre 2019

L’émission “Familles, je vous aime” du vendredi 13 décembre était consacrée à la transmission de la valeur partage au sein de la famille en particulier pendant le temps de l’Avent.

Lors de l’émission, Antoinette de Bagneaux, bénévole de l’équipe d’Angers de Se Canto était interviewée pour partager avec les auditeurs l’action de l’association auprès des personnes âgées. L’interview commence à 4’40.



Se Canto dans Paris Dix Sept, Novembre 2019

Un bel article sur Se Canto en page 23 de ce numéro 135 de Paris Dix Sept daté Novembre / Décembre !
Il est distribué dans les boites aux lettres du 17e arrondissement de Paris où Se Canto anime dans deux maisons de retraite (Monceau et Batignolles)… Belle visibilité pour notre action : il est distribué à 84.000 exemplaires !


Se Canto sur RCF : Les vertus du chant choral, mai 2019

A l’occasion de la Semaine Nationale du Chant et de la Musique, la radio RCF réalise une gros plan sur les bienfaits du chant choral auprès des personnes âgées à l’hopital ou en institution.

RCF consacre une émission sur les vertus du chant choral autour d’un débat avec des professionnels de santé.
Se canto y était !
Voir l’article







Site Serengo – Femme actuelle mars 2019

Association Se Canto : les dimanches qui chantent

Des équipes de bénévoles proposent des animations en chanson dans les maisons de retraite et les hôpitaux gériatriques. Un moment convivial pour lutter contre l’isolement de nos aînés…




Femme actuelle senior de février 2019 >> Détail de l’article


► Article Pèlerin Magazine du 13 décembre 2018 >> Détail de l’article


► Rubrique “good news” de la revue Dr Good de nov-déc 2018 >> Détail de l’article

“Chanter, ça fait du bien à notre souffle, à notre coeur, à notre moral, mais quand on peut pratiquer dans des maisons de retraites, au milieu de personnes âgées heureuses et reconnaissantes, c’est encore meilleur !”

Dr Good

► Reportage France 2 mai 2016 : un dimanche à l’hôpital Rossini


Credit photo
unsplash-logoRoman Kraft


► Voir d’autres parutions plus anciennes